Dans mon Grenier, je pose en désordre tout ce qui me plait, me fait pleurer ou rigoler. Ouvert aux collègues, on trouvera bien dans le tas une bouteille de vin à partager...
mercredi 31 août 2011
Carte postale de Provence (le Lubéron)
Un délicieux petit village (Gordes)...Des champs d'oliviers...
Au détour d'un chemin, une petite abbaye qui apparait (Sénanque)...
Et des paysages à couper le souffle.
C'est le Lubéron, c'est la Provence. Et c'est juste magnifique...
Yep, le Lubéron est magnifique, tout à fait en harmonie, une des racines de mon défunt époux et de mes enfants et que j'ai fait miennes. Amusant votre billet car sur la route qui mène d'Avignon à Gordes, sur la droite il y a une résidence de footballeur... ;) Quand à Gordes...Croise les doigts pour que certains villages ne subissent pas les memes "hordes". Martine
Merci pour la balade merveilleuse en pays d'Apt ... Gordes et Sénanque sont de toute beauté ... Presque aussi beau que mon Val d'Enfer ou mes Sorgues ...et pourtant, je suis au sujet de la beauté du Comtat Venaissin et du Pays d'Arles, d'une grande mauvaise foi, comme tu sais ! ...
Montre-nous les Bories ! ... Juste une fois, steupléééé ! ... Bises amicales
Bonsoir Falcon, Très joli votre dernier billet, je visualise très bien la route empruntée elle est magnifique mais elle tourne vire grimpe descent, pas évident pour le conducteur mais un régal pour les passagers. Bon le footballeuh que j'évoquais, sissi j'ai bien senti votre curiosité: made in Kanakie... Le monde sait etre si incroyablement petit! :)
Faudrait que je pense à répondre aux commentaires sur ce blog aussi !
Martine, j'avoue ne pas avoir regardé toutes les boites aux lettres (juste quelques unes, au cas où je vois la maison de Michel Drucker ^^)
El Camino, Pour avoir fait un petit épisode caniculaire en Haut Forez cette année, je trouve que la canicule en Provence est très supportable :)
Apolline, J'essaierai de mettre quelques photos, bien que j'avoue ne pas en avoir trop prise de Borie. En effet, 10 km de marche en pleine cagne juste avant, plus d'eau, la gorge sèche et l'envie de retourner à la voiture !!!!
Martine, le conducteur s'est régalé !!! Le pire, c'est que c'est à coté de chez moi ce coin... Mais bon, on passe souvent à coté de belles choses à coté de chez soit... Kanakie ? Il a joué à la Samp et au Real après formation à Nantes ?
Ahahah, Si vous alliez déjeuner au "Sanglier paresseux"... :o)))Vous y trouveriez une bonne partie de la "Nomen....PS" Bah naaan, pour les boites à lettres la mienne dans le lubéron baptisée du nom de "ma" mamie préférée, en fait celle de mon époux, alors l'espionnage de boite à lettres dans cette région, vaut mieux oublier ou s'adresser aux bistrots. ;)
Yep, le Lubéron est magnifique, tout à fait en harmonie, une des racines de mon défunt époux et de mes enfants et que j'ai fait miennes.
RépondreSupprimerAmusant votre billet car sur la route qui mène d'Avignon à Gordes, sur la droite il y a une résidence de footballeur... ;)
Quand à Gordes...Croise les doigts pour que certains villages ne subissent pas les memes "hordes".
Martine
J'y suis allé en 2003 pendant la canicule, j'ai souffert de la chaleur mais c'est vrai que c'est magnifique, j'avais un gîte du coté de Apt.
RépondreSupprimerMerci pour la balade merveilleuse en pays d'Apt ... Gordes et Sénanque sont de toute beauté ... Presque aussi beau que mon Val d'Enfer ou mes Sorgues ...et pourtant, je suis au sujet de la beauté du Comtat Venaissin et du Pays d'Arles, d'une grande mauvaise foi, comme tu sais ! ...
RépondreSupprimerMontre-nous les Bories ! ... Juste une fois, steupléééé ! ...
Bises amicales
Bonsoir Falcon,
RépondreSupprimerTrès joli votre dernier billet, je visualise très bien la route empruntée elle est magnifique mais elle tourne vire grimpe descent, pas évident pour le conducteur mais un régal pour les passagers.
Bon le footballeuh que j'évoquais, sissi j'ai bien senti votre curiosité: made in Kanakie...
Le monde sait etre si incroyablement petit! :)
Faudrait que je pense à répondre aux commentaires sur ce blog aussi !
RépondreSupprimerMartine, j'avoue ne pas avoir regardé toutes les boites aux lettres (juste quelques unes, au cas où je vois la maison de Michel Drucker ^^)
El Camino,
Pour avoir fait un petit épisode caniculaire en Haut Forez cette année, je trouve que la canicule en Provence est très supportable :)
Apolline,
J'essaierai de mettre quelques photos, bien que j'avoue ne pas en avoir trop prise de Borie. En effet, 10 km de marche en pleine cagne juste avant, plus d'eau, la gorge sèche et l'envie de retourner à la voiture !!!!
Martine, le conducteur s'est régalé !!! Le pire, c'est que c'est à coté de chez moi ce coin... Mais bon, on passe souvent à coté de belles choses à coté de chez soit...
Kanakie ? Il a joué à la Samp et au Real après formation à Nantes ?
Ahahah,
RépondreSupprimerSi vous alliez déjeuner au "Sanglier paresseux"... :o)))Vous y trouveriez une bonne partie de la "Nomen....PS" Bah naaan, pour les boites à lettres la mienne dans le lubéron baptisée du nom de "ma" mamie préférée, en fait celle de mon époux, alors l'espionnage de boite à lettres dans cette région, vaut mieux oublier ou s'adresser aux bistrots.
;)
Oups, ai oublié... M'enfin les footballeuheuheuh made in Kanakie et ayant joué en équipe nationale ne sont pas si nombreux.
RépondreSupprimerKombouaré n'y ayant pas joué, il reste l'autre :)
RépondreSupprimer