mardi 6 septembre 2011

A perdre la raison... (joyeux anniversaire @melclalex)

Melclalex est un blogueur au doublie visage. Parfois énervant pour son coté militant où la conviction (ou l'opportunisme ?) pousse parfois très loin le bouchon de la mauvaise foi et de l'attaque violente et injuste vis à vis de celui "qui ne pense pas comme lui" (et qui, à fortiori, ne vote pas comme lui). Souvent sympathique et attachant, le genre de personne avec qui on pense "ça serait con de se fâcher avec lui"...
Ca serait con parce que con il ne l'est pas, mais que des cons par contre il y en a plein (même qu'on est, parait il, le con de bien des personnes...).

Melclalex est un blogueur, je le confesse, pour qui j'ai une réelle affection. Pas pour son candidat, ni pour son parti, ni pour sa manière de militer, qui cherche plus le clivage que l'adhésion. Par expérience modeste et locale, j'aurais tendance à lui conseiller que ce n'est peut être pas la bonne méthode.
Mais après tout qui suis je pour juger ? Des défauts, nous en avons tous aux yeux des autres, moi le premier...

Melclalex est un blogueur que j'aime beaucoup, qui ne vote pas comme moi. Jean Ferrat non plus ne votait pas comme moi... Il est mort une semaine avant le maire de mon village, qui était mon deuxième papa.

Et c'est du Jean Ferrat, que j'aimais énormément, lui et son village ardéchoix, que j'ai envie de t'offrir pour ton anniversaire. Parce que je considère que c'est trop tard pour une bouteille de vin. Et que je pense que cette chanson va à merveille avec ton blog, et qu'elle doit, normalement, te plaire.

Je te souhaite un joyeux anniversaire, très amical et sincère, avec les gens que tu aimes. Et politiquement, je te souhaite surtout de prendre du plaisir dans ce que tu fais. Parce que c'est bien de militer.
Prends du plaisir. Je ne te souhaite pas de gagner parce que ça me ferait chier, mais je te souhaite quand même une belle campagne.

Et en tous cas ce soir, un joyeux anniversaire !

4 commentaires:

  1. Alors là, j'en suis bouche bée, un super gentil billet rien que pour moi c'est trop gentil de ta part.

    Oui je suis un peu tout cela mais au fond pas trop mauvais.

    En attendant merci à toi pour ce geste qui va droit à mon coeur sensible et plus Ferrat et l'Ardèche, "mô païs", c'est merveilleux.

    merci encore l'ami pour ta gentillesse ta tendresse et ta tolérance sans égal.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Ce billet était dans mon reader ce matin à 00h03 (je ne le vois que maintenant, je n'ai pas encore fini ma tournée des blogs).. Donc trop tard pour l'anniversaire.

    RépondreSupprimer
  3. Je me joints à vous pour souhaiter à Melclalex un bon anniversaire ... je savais pas, sorry.
    Et puis, pour dire à Falcon au grand coeur qu'il est la droite adverse qu'on aime et qui rend très content d'être français.
    Amicalement

    RépondreSupprimer